une - qui suis-je

Qui suis-je ?

septembre 1, 2015 0 Commentaires

aquarelle autoportrait 04

Voici un survol de mon parcours :

Après un bac B et une école de commerce, j’ai passé 25 années dans le domaine de la gestion financière et comptable des entreprises , dont 17 ans dans le secteur de l’optique, puis 6 ans dans le secteur du tourisme, au sein du groupe TUI.

Outre le dessin et la peinture, j’ai une autre passion: le voyage.

J’ai pris l’habitude d’avoir toujours sous la main en voyage un carnet de dessin.

J’ai ainsi pu réaliser plusieurs carnets de croquis et d’aquarelles au cours de séjours en France mais aussi à l’étranger : Sénégal, Maroc, Grèce, Egypte, Japon, Chine…

Dans le domaine des arts plastiques, je suis autodidacte : je n’ai jamais suivi de formation artistique académique.

J’ai néanmoins, dans le cadre du développement de mon activité artistique sur le web , suivi des cours afin d’apprendre à utiliser des logiciels de graphisme et de traitement de l’image, et j’ai effectué des stages de formation en pédagogie des arts plastiques.

J’ai débuté ma profession d’artiste-peintre portraitiste en tant que travailleur indépendant non salarié en mars 2007, affilié à la Maison des Artistes.

Je me suis spécialisé dans la réalisation de portraits sur commande d’après photos, que je commercialise principalement via mon site web «www.portraitfidele.com ».
J’ai également exposé mes travaux pendant quelques mois sur le marché de la création à Paris Bastille.

DSCF2493J’ai réalisé plus de 600 portraits sur commande, le plus souvent d’après photos, dans tous les formats et au moyen de différentes techniques (crayon, fusain, sanguine, sépia, pastels, aquarelle, encres, peinture acrylique), que j’ai livrés à mes clients principalement en France et en Europe.

 

 

 

J’ai effectué en outre quelques travaux d’illustration.

portait-auroreDans le domaine du portrait sur commande, fidéliser une clientèle et développer son activité commerciale est un travail de longue haleine, où le « bouche à oreille » joue un rôle primordial, et où le souci de la satisfaction du client est essentiel.
Ceci demande un investissement personnel et une charge de travail importants.

Pour cette raison, depuis septembre 2014, j’ai décidé d’abandonner mon activité salariée de comptable pour me consacrer à plein temps à mon métier d’artiste-peintre-portraitiste.J’ai donc quitté la région parisienne et suis venu installer mon atelier dans la région toulousaine.Jusqu’à présent , mon site web « www.portraitfidele.com » était mon meilleur moyen pour me faire connaître.

Je diversifie aujourd’hui mon activité, en ouvrant mon atelier au public, et en lui proposant :

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*